ESPAGNE – Les étapes de l’achat d’un bien

Vous êtes décidé à investir en Espagne ? Voici les différentes étapes de l’achat immobilier :étapes achat Barcelone

  1. Élaboration du projet : nous définissons ensemble vos attentes. Nous détaillons le type de bien recherché, le quartier, le budget, etc…
  2. Préparation du financement : il faut être très réactif si l’on veut faire une bonne affaire. En effet, les biens au bon prix sont souvent vendus en quelques heures. Il faut donc être parfaitement préparé financièrement avant d’entamer la recherche. Nous collaborons dans ce sens avec une banque française partenaire. Cette banque vous recevra à Paris ou en province afin d’étudier votre projet en détail.
  3. Un premier déplacement à Barcelone s’impose. Nous passons alors une journée ensemble, sur place, afin de visiter les quartiers visés, des biens qui peuvent vous correspondre et signer chez le notaire un pouvoir avec notre avocat. Cela nous permettra de vous représenter et d’entamer toutes les démarches administratives préalables à l’achat (obtention du NIE, ouverture d’un compte bancaire chez notre banque partenaire française sur place, etc…).
  4. Nous trouvons le bien : à chaque visite d’un nouveau bien, nous vous envoyons description, plan détaillé, photos et vidéo ainsi que quelques plans et dessins de ce à quoi pourrait ressembler l’appartement ou l’immeuble après travaux. Dès que vous vous êtes décidé sur le bon appartement, nous formulons pour vous une offre (“reserva”) auprès du propriétaire ou de l’agence immobilière et entamons les négociations. Enfin l’offre est acceptée !
  5. Signature du compromis de vente “Compraventa con clausula de arras” : vous pouvez venir vous-même, parfait ! Mais si vous êtes coincé, nous pouvons signer à votre place et vous représenter dans toutes les démarches à suivre. Il faut alors prévoir de verser 10% du prix d’achat au vendeur.
  6. Signature de l’acte authentique : c’est l’étape finale chez le notaire. Chèques de banque à prévoir pour le vendeur et pour le notaire. Le bien immobilier est à vous !
  7. Travaux : si le bien doit être rénové, nous aurons tout prévu en amont pour ne pas perdre de temps. Ainsi le chantier démarrera plus rapidement. Notre équipe suit le projet du début à la fin. Nous passons donc régulièrement sur le chantier en vous tenant informé de l’avancée des travaux. Nous pouvons également prendre en charge toute la partie ameublement selon votre budget et la tendance du marché de la location.
  8. Mise en location : une fois votre bien refait, meublé et équipé dans les moindres détails, soyez assuré qu’il sera rapidement loué. En effet, la demande à Barcelone est forte et en constante hausse !